qui SUIS-je

Voici une petite présentation de moi et de mon parcours. On fera d’avantage connaissance lors de notre première entrevue. Il est en effet, pour moi,  primordial de se rencontrer avant une séance photo ou un mariage, afin de mieux cerner vos attentes et ainsi, créer ensemble une relation de confiance.

Bonjour à vous.

Je m’appelle Marc Baroin. J’ai 51 ans et la photo s’est installée dans ma vie depuis mon plus jeune âge. Diplômé de l’école de photographie Louis-Lumière à Paris, j’ai commencé à travailler comme assistant dans le milieu de la déco et architecture d’intérieur auprès d’un photographe de renom: Francis Amiand.

Plusieurs années de reportages pour le Marie Claire Maison ou encore Maison Française, puis photographie d’hôtels et restaurants pour le magazine  américain ” travel+leisure “.

C’est en reprenant une boutique photo de centre ville que je découvre la photo de mariage et le portrait studio. Être photographe de mariage, c’est avoir le sens du détail. Savoir observer et anticiper tout ce qui se passe, capter un regard ou un sourire, saisir un instant fugace, un éclat de rire, une émotion…
Votre mariage est, pour moi,  une chance de m’approcher au plus près de l’amour, de l’amitié, de la joie et de tout ce que vous et vos invités partagez en ce jour unique. À vos côtés durant toute cette journée, je suis en permanence aux premier rang de ce spectacle émotionnel intense , qui depuis des années, me fait adorer mon métier.
Il y a un peu plus d’un an maintenant je me suis installé dans ce magnifique département qu’est la Corrèze. Et c’est donc avec joie et professionnalisme que je mettrai en image, vos plus beaux instants de bonheur. Au plaisir de vous rencontrer

L'INSTALLATION DU MATÉRIEL

Je dispose de plusieurs fonds, noirs, blancs ou à motifs. Ils peuvent être positionnés dans n’importe quel intérieur. Plusieurs torches avec boîte à lumière, parapluie ou bol beauté permettront de sublimer la lumière. Le montage et le démontage est relativement rapide ce qui nous permettra de nous concentrer sur la séance photo.

Exemple d'une installation dans un salon

logo cadrage photo noir